Poly Concept

 

Les résines pour le recouvrement des sols

 

 

Sol en resine epoxy 2

Sol en resine poly conceptSole en resine epoxy poly concept 1

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Les résines pour sol ont révolutionné les sols industriels avant d’être adoptées progressivement par les particuliers comme sol décoratif.

Si l’ensemble des résines pour sol industriel sont bi-composants, avec une résine et un durcisseur, les propriétés d' un sol industriel peuvent être adaptées aux problématiques de chaque environnement industriel.

Il existe deux types principaux de résines, la résine époxy (époxydique) ou la résine polyuréthane à partir desquelles il est possible d’ajouter d’autres composants pour acquérir des propriétés adaptées au sol industriel : antidérapants, antibactériens, antistatiques…

 

Systèmes de Sols : Polyuréthane ou époxy ?


Les deux systèmes sont équivalents du point de vue des propriétés visuelles et de la résistance à l'usure. Toutefois, pour les habitations, bureaux, salles d’exposition et musées nous conseillons toujours les sols coulés polyuréthanes. Comme le polyuréthane est dur et élastique, il possède un certain pouvoir de pontage de fissures qui permet de compenser les fissures capillaires qui se forment dans le support. Le problème se pose principalement dans les constructions neuves. Par ailleurs, le sol coulé polyuréthane amortit mieux les sons, est plus chaud au toucher et donc plus agréable à l'usage que les époxydes. Les sols coulés époxydes sont principalement utilisés dans des applications industrielles.

 

 

Ce procédé vous intéresse ? Conctez-nous